• The Cube Hotel - T34

    The Cube Hotel - T34

    jouer cet escape room de T34

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    Soludéo du jeu de cartes


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  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 08:35

    Aucune idée de ce que vaut ce jeu.

    Je l'ai commencé pour voir: c'est un jeu à interminables palabres et qui réagit à retardement. Le genre qui m'énerve...

    Mais j'ai un papier 2044 et une clé. Bon, ça a l'air long, c'est en autosave, alors je vais faire autre chose.

    S'il ne plaît à aucun de vous 2, je le vire.

      • Samedi 6 Août 2016 à 12:54
        CerKill

        Déjà, faudrait qu'il se charge... (0 % depuis cinq minutes...)

      • Jeudi 11 Août 2016 à 13:20
        CerKill

        Pour bien démarrer :

      • Vendredi 12 Août 2016 à 20:31
        CerKill

        Pour bien se repérer :

        Menu principal :

    2
    Samedi 6 Août 2016 à 19:59

    Penser à allumer: clic sur l'interrupteur jusqu'à ce que 2 choix apparaissent en bas de l'image. Choix de G = allumer.

    La clé sert à ouvrir la fenêtre dans la salle de bain.

    Prendre la lune et la retourner.

    3
    Dimanche 7 Août 2016 à 07:56

    Rappel pour retrouver la tv (impossible de la retrouver, hier soir): 3ème étage, entrer par la porte avec triangle rose, porte blanche (=salle de bain), HG de l'image, passer par le fenêtre, reculer 2 fois, tourner à D et voilà la tv :)

    L'indice de la tv va avec le 1er papier qu'on a eu (2044).

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:04

    Rappel: on a un appareil photo bien utile pour noter les indices!

    1er étage: passer porte 1 (qui ressemble à un 7 pour nous) et plein d'indices que je n'avais pas vus hier.

    * sur le comptoir tout de suite derrière la porte: indice ABC

    * D: ce que j'avais pris pour 4 hublots est en fait 4 horloges (et il y avait une clé sur cette partie de comptoir)

    * D: il y a un papier derrière ce bout de comptoir (ça, je l'avais vu, hier)

    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:08

    Utiliser l'indice TV + papier 2044 pour ouvrir la porte derrière les transats, dans la piscine.

    6
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:34

    Après avoir eu le ticket dans la pièce de la piscine, on est de nouveau confronté au fantôme au 5ème étage, mais cette fois, il laisse l'accès à la porte 1 (qui ressemble à un 7).

    7
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:36

    Et on peut donc mettre les triangles rose et orange et ouvrir avec le code du ticket.

    8
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:40

    Dans cette pièce: triangle turquoise.

    Pièce suivante: accès aux escaliers pour le 6ème étage.

    9
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:57

    Soulever et c'est le ticket qui sert de carte pour ouvrir la porte RaaM. (ou RooM? si je considère que les 1 ressemblent aux 7)

    10
    Dimanche 7 Août 2016 à 08:58

    Aïe! Y'a une bombe, là-dedans...

    11
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:09

    Bon, j'ai eu une sorte de Game Over, j'ai repris le jeu sauvegardé, et heureusement, je suis juste avant le taquin. Mais ce taquin envoie droit sur la bombe, et comme je ne sais pas ce qu'il faut faire pour éviter de la faire exploser, je vais tâcher d'ouvrir une autre porte à ce 6ème étage.

    12
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:33

    Je ne m'étais pas intéressée à cet indice R = RIGHT tant que je n'avais pas trouvé de code pouvant lui correspondre, mais maintenant, je vois ce qu'il indique:

    Les 2 pavés sont identiques. Celui de D montre en vert ce qui arrive si on suit le 1U de celui de G = 1U nous amène à 2R, qui amène à 1D, qui amène à 2L et ça tourne en boucle.

    Quant à savoir comment entrer ce bazar sur les codes du 6ème, c'est une telle autre paire de manches que je me demande s'il y a réellement un rapport...

    13
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:50

    Le triangle turquoise va sur le code 03 -- -- --.

    14
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:54

    Et on peut descendre récupérer les triangles rose et orange, la porte reste ouvrable. Ces 2 triangles vont aussi sur le code 03... Ajoutés au turquoise, il en manque néanmoins encore un.

    15
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:58

    Il y a une pièce sombre sous l'escalier du 5ème.

    16
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:05

    Mince, prisonnière! C'est maintenant la porte 1 qui ne s'ouvre plus, malgré la clé!

    Il est duuuur, ce jeu!

    Je le reprendrai plus tard.

    17
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:28

    Toujours coincée avec accès partiel aux 5ème et 6ème étages (et 4ème dans le noir). Le pb, c'est que les fantômes nous coincent à l'improviste, ça, ça va encore, mais ils nous disent qqch, et ça... Je ne risque pas de comprendre!

    18
    Dimanche 7 Août 2016 à 18:09

    On a le temps de cogiter, quand on est prisonnier...

    Si on reporte l'indice des 4 horloges sur une seule horloge, ça donne en partant de midi = R (12.00) S T U V W X (6.00) puis
    soit Y (7.00) Z A B C (11.00), si on s'en tient à notre alphabet,
    soit A (7.00) B C D E (11.00), si on s'en tient à l'indice "day x 2".

    L'énooooorme pb, c'est qu'aucune des 2 solutions ne permet d'écrire "day" car il manque soit le D, soit le Y.

     

    Ou alors: "day x 2" indique qu'il faut 2 horloges pour faire un jour (am et pm), ce qui justifierait le fait que les lettres vont de A à X (24 lettres pour 24 heures) et à ce moment-là, on aurait pour
    12 heures = R et F
    6 heures = X et L,...

    et accessoirement, on pourrait cliquer OPEN sur la roue à engrenage, mais j'ai pas l'engrenage.

     

    Pfffff! Je répète: il est duuuuur! Ou il me manque une vue quelque part.

    Je crois que je n'ai pas d'autre solution que de le reprendre à une sauvegarde antérieure.

    19
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:00
    CerKill

    Putain ! J'ai réussi à y accéder en passant par un proxy anonymiseur (http://utopie.utopiie.com/) et là, ça passe. Mais en direct, rien à faire :(

    Bon, c'est pas gagné : j'entre mon pseudo et rien ne se passe, j'ai beau essayer de cliquer sur OK...

      • Dimanche 7 Août 2016 à 22:12
        CerKill

        Même en passant par la 4G ça ne se charge pas :(

      • Dimanche 7 Août 2016 à 22:31

        C'est la guigne!! :(

    20
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:36

    Tous les codes changent d'un jeu à l'autre. Les n° des portes se trouvent sur le plan qui se complète au fur et à mesure du jeu. Et penser à photographier tout ce qui nous paraît intéressant, notamment les signes encerclés.

    Pour se déplacer plus facilement, on peut passer par le plan, choisir l'endroit où on veut aller, et clic sur le bonhomme à D.

     

    3ème étage: Papier 2044 4 4.

    Porte blanche = salle de bain: petite clé. Ouvrir la fenêtre.

    Allumer (choix G) -> étoile de David qui tourne. 1/2 tour: prendre la lune et la retourner -> code 4 chiffres (qui change d'un jeu à l'autre).

    1/2 tour: ouvrir la porte jaune avec ce code. Prendre le triangle rose.

    3xD: ascenseur.

     

    1er étage: 2xG: personnage célèbre à retrouver grâce à ses dates.

    G et ouvrir la porte vitrée: Regarder cette partie G du comptoir = indice ABC... day x2

    D: clé 1 sur cette partie du comptoir et cliquer sur chaque hublot/horloge en lisant au-dessous.

    Ces 2 indices ABC...XABC...X et horloges font qu'il faut reporter les lettres sur les heures de 2 horloges (une am et une pm) On a donc 2 lettres pour 1 chiffre. Et attention à ne pas inclure Y et Z.

    D: prendre un papier derrière le comptoir et trouver le mot de passe en 5 lettres (RETAW, semble ne pas changer).

     

    5ème étage: G: indice R=RIGHT: le pavé de D est le résultat de celui de G en partant de l'indication colorée de G.

    2xG: ouvrir la porte de D avec le code 5 lettres. 

    Clé 3, puis on est expulsé par un fantôme.

    Ouvrir la porte 1 -> tvcommande.

    1/2 tour: il faudra un code 4 chiffres et un triangle orange en plus du rose pour passer cette porte.

     

    3ème étage: 3xG: replacer le triangle rose pour pouvoir ouvrir la porte, porte blanche, fenêtre, reculer 2 fois, D et regarder la tv: ordre d'apparition des chiffres et signes vus sur le 1er papier = 
    3 4 8 / 6 1 7 / 5 9 2.

    Revenir (par la fenêtre des salles de bain), prendre le triangle rose au passage.

     

    1er étage, porte vitrée, comptoir, et ouvrir la porte 3.

    Réussir le morpion pour ouvrir la porte blanche.

    Cuisine sombre: 2xD et passer par les fenêtres.

    Piscine: reculer et D: derrière les transats, entrer le code de l'ordre des chiffres et signes dans l'ordre de 1 à 9 relevé ci-dessus (= cliquer sur 5912...) -> ticket qui porte un n°.

    Revenir en passant par les fenêtres, la cuisine, puis en vue porte blanche et porte 3, tourner à G -> coffret.

    2xG: escaliers pour le 2ème étage.

     

    2ème étage: 3xD: triangle orange. Noter clavier 6 chiffres.

    Redescendre au 1er par les escaliers, et de là, prendre l'ascenseur (en passant d'abord par la porte 3).

     

    5ème étage: on a un souci avec les fantômes et on se retrouve dos à la porte qui a besoin des 2 triangles et d'un code pour s'ouvrir: placer les triangles et entrer le code du ticket. Reprendre les triangles avant d'entrer.

    D: triangle turquoise. Passer la porte.

    2xG: escaliers pour le 4ème et le 6ème.

     

    4ème étage: tout noir.

     

    6ème étage: le code au-dessus de l'escalier est un taquin facile où il faut redessiner un carré blanc. Ensuite, on place le ticket sur le lecteur, mais je déconseille d'entrer dans la pièce "RaaM" car il y a une bombe derrière et le jeu se termine.

    2xD: code à 8 chiffres (cette fois, j'ai 27 au début, ce qui perturbe fortement ma réflexion au sujet de "CUBE" à écrire) et où il faut placer 4 triangles.

    D: code à 4 fois 3 chiffres, qui me semble être en relation avec l'indice R=RIGHT, sans en être totalement sûre.

     

    5ème étage (par les escaliers, puis 3xD: code N: il semble nous manquer la roue à mettre au milieu (?)

     

    Voilà où j'en suis depuis ce matin... Et j'arrête pour ce soir :)

      • Mercredi 10 Août 2016 à 14:40
        CerKill

        Moi, je lis « BOOM » sur la porte, pas RaaM... ^^ et on comprend pourquoi !

      • Jeudi 18 Août 2016 à 21:40

        Contrairement à ce qui est dit dans ce début de soluce, NE PAS METTRE LE TICKET SUR LE TAQUIN, il servira ailleurs plus tard.

        Et je lis toujours Raam, mais comme je lis 7 sur la porte au lieu de 1, c'est pas grave.

    21
    Lundi 8 Août 2016 à 23:04

    Si on ne se précipite pas pour choper la clé 3 au 5ème étage, on a tout le temps nécessaire pour observer ce qui se trouve dans cette salle de billard avant de se faire expulser par un fantôme.

    22
    Lundi 8 Août 2016 à 23:17

    Quand on est à la piscine, en bas, il faut tremper le papier 18 05... dans l'eau. C'est parfois utile, les erreurs de manip' !he

    23
    Mardi 9 Août 2016 à 08:45

    On est obligé de prendre la clé 3 pour aller à la piscine mouiller le papier => on ne peut plus tester le code ZN dans la salle de billard. 

    Triangle bleu au 2ème étage, derrière les canapés (près de l'endroit de l'ascenseur).

    Poser les 4 triangles (ordre lu dans la salle de billard) au 6ème étage dessine bien un N et un Z, mais...

    Pfff! Rien à faire, je ne trouve pas le code sur la porte 4 triangles / 8 chiffres.

    Ni les 2 autres codes accessibles, d'ailleurs.

    24
    Mardi 9 Août 2016 à 21:06
    CerKill

    Bon, je vais l'attaquer, je viendrai piocher de l'aide si besoin ;)
    J'ai peut-être chanté victoire trop vite : bloqué à 3 %... ah non : 4 %. Ça devient bon :)

    Ouah, ça s'accélère ! 5 % !

      • Mardi 9 Août 2016 à 21:20
        CerKill

        Bon... au bout d'un quart d'heure, toujours 5 %...

      • Mardi 9 Août 2016 à 22:09
        CerKill

        Voilà, c'est chargé (au bout d'une heure quand même) ! J'attaque...

    25
    Mardi 9 Août 2016 à 22:30

    Laisse-moi plein d'indices :)

    Moi, je finis, là (pas le jeu, je finis de jouer pour ce soir).

    Et surtout, ne te précipite pas pour choper la clé dans la salle de billard, visite-la, avant!

    Et pour le chargement, je ne comprends pas: il me prend qqs secondes. Genre 10 à 20 secondes. Chronométré ce matin: 7 secondes.

      • Mercredi 10 Août 2016 à 14:41
        CerKill

        Trop tard, j'ai pris la clé, je me suis fait expulser...

    26
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:31

    J'ai refait un autre jeu pour vérifier si le papier ZN et le code triangles / 8 chiffres étaient bien en rapport, et je n'arrive plus à en être sûre parce que cette fois, j'avais sur le papier 2 et 6 pour le Z et 2 et 8 pour le N, et mon code 8 chiffres commence par 03.

    Je laisse tomber jusqu'à ce que je trouve de l'aide.

    27
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:28
    CerKill

    J'ai fait « Boom » ! Sinon, ça doit être passionnant tous les blablas en japonais... :(

      • Mercredi 10 Août 2016 à 14:47

        En chinois, tu veux dire! 

      • Mercredi 10 Août 2016 à 14:50
        CerKill

        Je comprends pas plus... pour moi, l'un ou l'autre, c'est de l'hébreu ^^

    28
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:35

    Lu chez EG, mais je ne sais pas pourquoi frown: pour le code 8 chiffres, multiplier par 1,5 les chiffres du N et par 3 les chiffres du Z.

    Sur mon papier, j'ai Z = 1 en haut et 8 en bas, N = 12 à G et 18 à D, ce qui me donne comme code 18 27 03 24. Et c'est bon, on entre dans une biblio.

      • Mercredi 10 Août 2016 à 14:51
        CerKill

        J'ai pas ce papier et je ne peux plus redescendre, je suis bloqué au 5e étage...

      • Mercredi 10 Août 2016 à 18:28
        CerKill

        Ben moi, ça marche pas... J'ai :

        3 = 9
        Z
        9 = 27

        20N16 donc 30 (qui est déjà affiché) et 24 => 30 24 09 27 et rien ne se passe :(

        Banane ! j'avais oublié de poser les triangules...

        En revanche, je n'ai pas trouvé l'indice pour placer ces fichus triangles...

      • Mercredi 10 Août 2016 à 18:46
        CerKill

        Ah ben si, je l'avais l'indice... Je l'avais même pris en photo ! Je n'avais pas pris le temps de lire en vertical...

    29
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:48

    Dans la biblio, il faut cliquer sur le meuble à G de la porte verte.

    30
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:52

    Je suis contente, j'ai un signe de plus à photographier, mais la porte verte n'est pas accessible et je suis toujours coincée au 5ème et 6ème. Si je mets encore 3 jours pour trouver le code N et le code 4x3 chiffres,  ouch

      • Mercredi 10 Août 2016 à 15:27
        CerKill

        J'en suis grosso merdo au même point que toi... bloqué aux 5e et 6e étages. En lisant tes posts, je n'ai pas vu d'indice particulier dans la salle du billard et je n'ai que trois triangle (il doit me manquer celui derrière les canapés du 2e...). Bref, je rame grave également ^^

        Je vais retourner à mon Krutov Abandoned 2 (et non Rusty Lake... j'ai confondu ^^). On attendait les deux jeux... l'un est arrivé.

    31
    Mercredi 10 Août 2016 à 18:23
    CerKill

    On peut organiser son inventaire en cliquant-glissant les éléments qu'on veut déplacer, y compris d'une page à l'autre (l'amener sur le numéro de page désiré).

    32
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:45
    CerKill

    La carte magnétique 2041, il faut l'utiliser sur la porte du fond de la bibliothèque et non sur la porte BOOM... Là, on accède à une autre salle (et la carte disparaît également).

      • Jeudi 11 Août 2016 à 09:48
        CerKill

        Je me retrouve donc au sixième étage... nouveaux codes, nouvelles pièces... on avance ! On peut donc reprendre l'ascenseur... débloqués du niveau maudit ! On a donc accès aux niveau 2F et 4F qui étaient auparavant indisponibles : c'est l'ascenseur des numéros pairs :)

        Putain il est géant ce jeu !

    33
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:54
    CerKill

    Rhô... ça avance super ! Au niveau 2F, j'ai le portrait de Da Vinci... et sur le fauteuil, j'ai l'indice 2,3,1 ! Et à droite, j'ai un tableau 2R 3U etc. avec 4 chiffres à trouver... Bon, je continue...

    Une fois qu'on l'a bien en main, le recommencer n'est plus si difficile... ça va vite (en plus, on zappe les dialogues que, de toute façon, on ne comprendra pas...).

    Et je fais des sauvegardes aux points clés... ça peut aider ;)

    En 4F on peut déposer sa lune...

    Bon, je vais faire une pause, j'ai le cerveau qui fume ^^

      • Jeudi 11 Août 2016 à 10:05
        CerKill

        Bon, le tableau 2D 3U etc. est facile... il suffit de suivre et dessiner chaque chiffre à trouver ! (0875)... et hop, encore un indice et une pile...

    34
    Jeudi 11 Août 2016 à 10:56

    Et on est à nouveau coincé, mais ailleurs :D

    La pile ferait bien pour mettre dans une lampe qui permettrait enfin de voir ce qu'il y a sous l'escalier, au 4ème. Mais on n'y a plus accès. 

    Mon code pour la porte en 2F n'est qu'à 4 chiffres.

    De tous les signes encerclés, celui dans la biblio reste le même (celui qui = 10). Et coup du hasard ou pas, il est "composé" de 10 tirets si on coupe chaque "barre" dès qu'elle en croise une autre.

    35
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:09

    L'indice des barres colorées dessine des chiffres.

    36
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:13

    Mais je ne comprends pas leur place..

    J'ai sur l'indice:

     - 0 -
    8 9 3
    1 2 4
    5 6 7

     

    Et si je reprends les couleurs inchangeables, sur le code, j'ai:

    8 1 ?
    ? 5 ?
    ? 9 ?

     

    J'essaie de trouver une corrélation avec les dates, mais ça s'entremêle, maintenant, qu'on a 2 personnages...

      • Jeudi 11 Août 2016 à 11:20
        CerKill

        Bien vu pour les colonnes colorées !

    37
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:22

    Comprends pas: comme dates, j'ai:

    1809 1882 (pas de 5)

    1452 1419 (pas de 8)

      • Jeudi 11 Août 2016 à 11:25
        CerKill

        Pour le clavier coloré, c'est juste un carré magique : le vertical central donne 15. Donc :

        276
        951
        438

        Ça, c'est pour moi. Donc, pour toi, c'est la même chose, faut trouver 15 sur chaque ligne et chaque colonne. Aucun rapport avec les dates.

      • Jeudi 11 Août 2016 à 11:28

        Aaaaah! Merci :)

    38
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:29
    CerKill

    Argh ! Mouru ! Ne pas sortir de la deuxième chambre !!! Other ending. 17 % (que !!!). On est pas près de le finir, ce jeu !

    39
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:33

    Game over!!!! et 16%, other ending 1 aussi!

      • Jeudi 11 Août 2016 à 11:34
        CerKill

        Je t'avais dit de ne pas sortir par là ^^

      • Jeudi 11 Août 2016 à 11:36

        Eh ben j'avais pas lu! :p

    40
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:34

    On en a jusqu'au retour de Spy, pour tout explorer!

      • Jeudi 11 Août 2016 à 11:35
        CerKill

        Voire plus loin... cet hôtel est immense :D

    41
    Jeudi 11 Août 2016 à 14:31
    CerKill

    Le code révélé par les 3U etc. donne 0 quatre flèches 0... en fait, c'est le code pour les 8 chiffres verts : 008750 pour moi si tu as aussi trouvé 0875, c'est bon ;) Donc, clé 5 et un autre code...

    42
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:28

    Merci  pour ce code: j'ai une petite clé rouge, maintenant, et un code 5 chiffres.

    La clé rouge n'ouvre pas le coffret :( Depuis le temps que je le trimbale, j'aimerais bien découvrir ce qu'il y a dedans ;)

    La fenêtre dans cette pièce 5 est signalée sur le plan et cliquette. 

    43
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:42

    Mais si elle ouvre la fenêtre!!!! :) (la clé rouge, ouvre la fenêtre du 4ème, dans la chambre 5)

      • Jeudi 11 Août 2016 à 18:59
        CerKill

        J'avais vu la fenêtre mais j'ai pas pensé à la clé... Merci !

    44
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:55

    Et on rejoint le 3ème, et une nouvelle chambre avec la clé 3 :)

    = chambre guitare.

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    45
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:58

    En poursuivant par les salles de bain, il y a des traces de pas sous le lit de la chambre suivante (la 2).

      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:00
        CerKill

        J'ai vu des traces de pas devant la porte dans la salle de gym...

    46
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:01

    Dans la chambre guitare, il y a une affiche zoomable au-dessus du lit. Elle fait d'ailleurs bien plus japonais que chinois! 

    La clé rouge ouvre aussi une autre fenêtre quand on est BD à l'étage 3 -> boutons rouges et verts dans la salle de bain.

    Puis on arrive au PC de contrôle.

      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:11
        CerKill

        J'en suis là aussi ;)

    47
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:18

    Bon, le principe, c'est que

    B+B = R+R = Blanc

    et que

    R+B = B+R = Rouge.

    Très bien. Ceci établi, comment on modifie les carrés au-dessous? Mystère!

      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:22
        CerKill

        Tu cliques dessus, la figure change...

      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:23
        CerKill

        Et si tu fais demi-tour, tu as un autre écran avec une main et ce qui figure les neuf pièces qui nous entourent (quand on clique dessus dans le plan, on voit une image de la pièce... avec main rouge ou orange).

      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:24

        Oui, ça j'avais vu :D La question voulait dire: qu'est-ce qu'on met comme figure? 

        Ah j'avais bien vu la main aussi, mais pas le lien avec les chambres! Merci 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:34
        CerKill

        ça, je ne sais pas quoi faire avec :

        • la main
        • les boutons verts ou rouges (on peut les changer)
        • les damiers rouge et blanc...

        Plus on avance, moins on avance ^^

    48
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:21

    $ on l'a vu sur le même code que 0 flèches 0.

    J'ai $ = 4,3,1 = $

    49
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:08

    Bon:

    * les carrés rouge et blanc, on ne peut pas encore les faire puisqu'on ne sait pas quoi additionner.

    * la main, il nous manque celle de la pièce MH.

    * les boutons verts et rouges sont difficilement interprétables tels qu'ils sont disposés: ils ne correspondent pas à des pièces (ni en hauteur, ni en largeur), à la limite, ils pourraient correspondre aux dates... C'est pas une histoire de pair/impair. Et puis de toute façon, j'y crois pas!

      • Vendredi 12 Août 2016 à 19:29
        CerKill

        Tu n'as donc pas plus avancé que moi...

      • Vendredi 12 Août 2016 à 19:51

        Ben non! Et maintenant, l'idée de le recommencer pour trouver une autre échappatoire me gave. Parce que là, on est bien coincés. Il faut aller ailleurs pour trouver ce qui nous permettra de faire les codes du PC (poste de contrôle) du 3ème.

        Et où sont toutes les clés manquantes?

        Que ce jeu soit dur, c'est super, mais il faut qu'il reste faisable. Et là, je ne suis même pas sûre qu'il existe une sortie style good end. On a 9 sorties possibles, et je crains que pas une ne soit la suite de la visite complète de l'hôtel.

      • Vendredi 12 Août 2016 à 19:54
        CerKill

        La pile va dans les encoches sous le rond sur la plaque derrière l'escalier... là où il y a une espèce de U dans le commentaire ! Il manque donc une pile... Elle ne va pas dans l'autre plaque.

      • Vendredi 12 Août 2016 à 20:07
        CerKill

        Il faut trouver également le code à 4 chiffres de la porte en bas à gauche du niveau 2F... et voir à quoi sert le code à cinq chiffres découvert en abaissant le tableau 008750...

      • Vendredi 12 Août 2016 à 20:23
        CerKill

        Sinon, je suis d'accord avec toi : ce jeu est TRÈS difficile :(
        En plus, le chinois n'aide pas, il doit y avoir des commentaires qui doivent sûrement guider...

      • Vendredi 12 Août 2016 à 20:52

        Bravo pour la pile: j'avais essayé de la mettre dans l'ours, entre autres, mais pas là! De même que j'essaie de poser le coffret partout, à défaut de lui trouver une clé.

    50
    Samedi 13 Août 2016 à 07:51

    Il nous reste 23 pièces à ouvrir sur 54, si tous les niveaux ont une pièce centrale. 

    51
    Samedi 13 Août 2016 à 08:38

    Oooooh! Un truc que je n'avais encore jamais vu!!! Il y a une affiche avec des C à la tête des lits de la chambre 401, celle où il y a des vêtements suspendus!

    Je pense qu'elle va avec les lettres/heures car j'ai 2 C un avec ouverture ESE, l'autre avec ouverture SSE, ce qui peut donc faire un 4 et un 5 sur une horloge.

    Reste à savoir comment choisir entre am et pm. Je me suis fait un tableau avec les 2, je cherche des mots... 

    52
    Samedi 13 Août 2016 à 09:17

    C'est peut-être tiré par les cheveux, mais j'obtiens DEAD, BATH, SWIM et WOOD. Comme je ne peux pas comparer avec d'autres codes d'autres jeux, ça peut être le hasard. Pourtant, à part wood, il y a bien le reste dans cet hôtel...

    Sinon, j'ai une des combinaisons qu'il était possible d'essayer sur le code 4 chiffres, mais ça n'a pas marché.

     

    Comme je ne suis pas trop calée en anglais, est-ce que tu peux voir si tu trouves d'autres mots en prenant une lettre de chaque paquet de 2, stp? Donc 4 mots de 4 lettres.

    PD  EQ  MA  PD

    NB  MA  HT  HT

    GS  KW  IU  MA

    KW  OC  OC  PD

      • Samedi 13 Août 2016 à 12:33
        CerKill

        Euh... je t'ai perdue là... C'est quoi ces histoires de lettres ? Sinon, je ne vois rien d'autre que ce que tu as trouvé... mais ça vient d'où ces groupes de lettres ? Ai-je loupé quelque chose ?

    53
    Samedi 13 Août 2016 à 23:31

    Les lettres viennent des horloges qu'on a au début du jeu, là où se trouve le comptoir avec ABC...VWXABC, les 4 hublots (=horloges) et le papier qu'on mouille dans la piscine. Et je pense que les C montrent une des heures, donc 2 lettres (am et pm).

      • Dimanche 14 Août 2016 à 00:00
        CerKill

        Houlà... en effet ! Et après, on en fait quoi de ces mots ? Tu sais où ça peut bien aller ? Là, je n'avance plus d'un iota...

      • Dimanche 14 Août 2016 à 09:09

        Déjà, est-ce qu'avec tes C et tes horloges tu obtiens les mêmes groupes de lettres que moi?

        Pour l'instant, je ne relie les mots à aucun code qu'on ait vu. Mais il nous reste tant à visiter...

      • Dimanche 14 Août 2016 à 09:28

        * se trouveNT

      • Dimanche 14 Août 2016 à 13:54
        CerKill

        Sincèrement... je n'ai pas cherché... Les C sont les suivants :

        Et mes horloges donnent, cette fois :
        M 1 AM
        N 2 AM
        R 6 AM
        L 12 PM...

        Et je n'ai pas encore compris comment tu as trouvés tes groupes de lettres...

    54
    Dimanche 14 Août 2016 à 22:23

    Tes groupes de lettres sont 

    OC OC OC WK -> COOK

    SG WK UI MA -> SWIM

    UI RF OC NB -> IRON

    WK OC OC PD -> WOOD.

    Ca peut pas être un hasard qu'on puisse aussi écrire des mots avec tes heures. Je pense donc que c'est juste.

    Pour trouver les groupes de lettres, tu prends tout simplement les ouvertures désignées par les C et tu regardes sur tes horloges quelles lettres tu as. Tu tre dessines 2 horloges, une pour am et une pour pm, et tu mets les lettres que tu as trouvé sur les 4 horloges du jeu.

     

      • Dimanche 14 Août 2016 à 22:31
        CerKill

        Eh bien... j'étais loin de trouver ça ! Mais je ne comprends pas pour les horloges... Ce sont bien les hublots qui disent... Ah, ça y est, j'ai compris ! Lorsque j'ai M à 1 heure, j'extrapole pour les autres heures... bon sang, mais c'est bien sûr ! Quel crétin je peux faire, parfois... mais bon, ça ne nous dit pas où ça va... en tout cas, merci pour le tuyau !

        J'ai donc fait comme tu m'as dit et j'ai bien trouvé ces groupes de lettres et, par déduction, les mots. J'ai fait un blocage sur cette énigme...

      • Lundi 15 Août 2016 à 08:53

        Voilà :) Et tout était expliqué dans mon comm 27 ;)

    55
    Lundi 15 Août 2016 à 21:01

    Cet après-m, ça a fini par faire tilt que $ allait avec le nombre à 5 chiffres trouvé en entrant 0 flèches 0 puisqu'ils étaient sur le même indice. Donc je me suis bien creusé la cervelle pour ne pas trouver et maintenant, je suis chez EG et eux ils ont trouvé! Mais je suis quand même contente de voir qu'il y avait bien un rapport!

    Ceci étant posé, il faudrait avoir la clé 8 pour aller dans la pièce MH du 3ème et pouvoir faire d'abord les mains. Là aussi, tout est noté sur mes multiples papiers, c'est bien  la hauteur des mains qu'il va falloir entrer. Et apparemment, ils disent qu'il faut d'abord faire la main sinon on est coincé (à condition que j'aie correctement compris).

      • Lundi 15 Août 2016 à 22:01
        CerKill

        Eh bien, ça se complique allégrement ! Tu crois qu'on aura fini pour Noël ?

      • Lundi 15 Août 2016 à 22:40
        CerKill

        Génial ! Il faut cliquer dans l'ordre du plus haut au plus bas en finissant par celle du bas à gauche où on n'a rien :

        6 x 1
        5 x 4
        7 3 2

        et ça débloque !!!!

    56
    Lundi 15 Août 2016 à 22:26

    Yeeeesss! J'ai avancé: j'ai fait la main en entrant les ordres de hauteur de la plus basse à la plus haute (celle déjà blanche est la plus basse = 1, puis juste au-dessus = 2, etc) et à chaque passage, j'ai inclus la pièce noire en la décalant d'une place jusqu'à ce que j'y sois! Si tes hauteurs de mains sont les mêmes que les miennes, ça donne: cliquer dans l'ordre sur:

    2 5 6
    3    1
    7 8 4

    Et on débloque l'hôtel: on peut le mettre à l'envers! oh

    Enfin, que les 3ème et 4ème étages!

    Et ça débloque la trappe des escaliers... Youpi!!!! :)

    Pour Noël? heuu... j'espère, quand même! :D

      • Lundi 15 Août 2016 à 22:41
        CerKill

        Chez moi, c'est le contraire... et c'est pas dans le même ordre que toi ! Bon, je vais continuer... Merci zen !

    57
    Lundi 15 Août 2016 à 22:37

    Une clé jaune au 2ème, un truc bizarre au 1er (mais je n'ai pas pu le prendre, j'ai cru qu'on allait me tazzer!

    58
    Lundi 15 Août 2016 à 22:39

    Et game over électrocutée! Il ne faut pas réparer la lumière défaillante du 1er!

    Donc il faut répondre à droite. Et on remonte automatiquement au 2ème, mais je n'ai pas réussi à voir un indice sur le mur.

      • Lundi 15 Août 2016 à 22:44

        Essayé l'indice sur le ronds verts et rouges, mais pas réussi :(

        Et j'ai remis mes étages à l'endroit, qu'est-ce que c'est perturbant de voir le plan inversé!

      • Lundi 15 Août 2016 à 22:44

        Reste plus qu'à trouver quoi faire avec cette clé jaune...

        Ce n'est pas la clé pour le poste de contrôle, déjà. Ni 305.

        Oooops! J'ai tout remis à l'envers, j'avais oublié de visiter le 4ème et en plus, la trappe vers le 5ème est ouverte aussi...

      • Lundi 15 Août 2016 à 22:54
        CerKill

        Bon, idem, j'ai vu le taser, je suis mort(e) électrocuté(e) et je continue de chercher...

    59
    Lundi 15 Août 2016 à 22:54

    Suis devant la porte du 6ème avec les 4 groupes de 3 chiffres, mais pas de bol, il en manque un. Et il me semble non devinable.

    60
    Lundi 15 Août 2016 à 22:55
    CerKill

    La clé jaune ouvre ce foutu coffre !

    61
    Lundi 15 Août 2016 à 23:01

    A la page du 3 20, il y a CTA comme sur le poster.

    62
    Lundi 15 Août 2016 à 23:03
    CerKill

    Page 4 7 : MCDS 402...

    63
    Lundi 15 Août 2016 à 23:07

    Oh??? Ben maintenant, on peut aller au 1er sans mourir!! Il y a des casiers.

    64
    Lundi 15 Août 2016 à 23:08

    Aaaarrrgh! Je ne connais pas ce jeu!!! C'est du poker? (dans la pièce ouverte avec clé 7)

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:16
        CerKill

        Comment tu as fait ? Par où tu es passée ?

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:18

        Ben on dirait que la lumière du 1er s'est réparée toute seule: je suis allée dans la biblio, dans toutes les pièces du début du jeu (la salle de musique,....) et tout à coup, la lumière était réparée et j'ai pu  aller au 1er sans mourir et j'ai trouvé la clé 7 et les 3 derniers chiffres (qui marchent pas).

        Je n'ai appuyé sur aucun bouton pour réparer le bazar!

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:22
        CerKill

        Tu as dû faire quelque chose sans t'en apercevoir... moi, ça reste dangereux...

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:24
        CerKill

        Si, c'est bon ! C'est le code V/R (les huit boutons de la salle d'eau) qui répare la lumière !

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:25
        CerKill

        Tu as vu le code à 4 chiffres sur les journaux affichés dans les toilettes ?

    65
    Lundi 15 Août 2016 à 23:28

    Au 1er à côté des casiers blancs et violets? Non, je ne vois pas de code, et pas zoomables.

    66
    Lundi 15 Août 2016 à 23:31
    CerKill

    Là où tu as trouvé la clé 7, les toilettes d'à côté...

    67
    Lundi 15 Août 2016 à 23:36

    C'est bon, la roue N est allumée :) Mais je ne vois pas trop l'effet...

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:41
        CerKill

        Tu as fait comment ?

      • Mardi 16 Août 2016 à 08:18

        J'ai entré NEWS sur la roue, comme indiqué sur l'indice journal, tout bêtement ;)

    68
    Lundi 15 Août 2016 à 23:40

    Je vais arrêter pour ce soir, tant pis. Si tu comprends comment il faut jouer aux cartes, laisse-moi un comm, stp. Bonne nuit :)

      • Lundi 15 Août 2016 à 23:42
        CerKill

        Bon, le code vu sur les journaux n'ouvre pas la porte en 2F avec le clavier à 4 chiffres à trouver...

    69
    Mardi 16 Août 2016 à 08:34

    Je le crois pas!!! J'ai perdu toutes mes sauvegardes, et même mon pseudo! mad

    70
    Mardi 16 Août 2016 à 08:59

    oh Y'a un téléphone, maintenant, sur le comptoir des hublots / horloges! C'est un autre jeu ou quoi?

      • Mardi 16 Août 2016 à 09:04
        CerKill

        Merci pour NEWS... je n'y avais pas pensé ! En revanche, ça active la même roue (réglages) sur l'écran du jeu de cartes à la con... en fait, ça permet de choisir entre « mode normal » et « mode difficile »... on n'est pas plus avancés !

        Je vois que tu as récupéré ton jeu ? Sinon, tu as fait du ménage dans les messages ? On en était à 135 hier soir et là, 100...

    71
    Mardi 16 Août 2016 à 10:36
    CerKill

    Hourrah ! J'ai réussi le jeu des cartes... J'ai commencé par le 3 puis le R ensuite, j'ai mis des paires et j'ai bloqué son jeu. Au final, on obtient le code de la porte à 4 chiffres !

    Bon... tout ça pour un autre coffre...

      • Mardi 16 Août 2016 à 11:16
        CerKill

        Rectification : 3, 9, R, J-J, 7-7, 5-5, 9 et on gagne. Après avoir choisir le mode normal (d'où la roue). Sinon, impossible de gagner.

        Voici le jeu en vidéo.

    72
    Mardi 16 Août 2016 à 10:53
    CerKill

    Au fait, j'ai passé le journal au google translate... ça parle de cinq sœurs, une qui aime les étoiles et les peint, une autre qui est fada de karaoké, d'expériences avec un certain Bogsch, d'une proposition de MCDS, de la chambre 402, du choix des vêtements pour le concert de karaoké... bref, des trucs de filles ^^
    Et ça parle du Black Friday, une sœur parano à cause de ça, le campus du CTA Institute...

    73
    Mardi 16 Août 2016 à 11:03
    CerKill

    Pour les panneaux où on met une pile, il y a écrit, quand on clique sur le rond : Puissance insuffisante. Et, dans les rectangles : Un évidement de batterie... c'est donc bien ça, mais pour celui où il y en a qu'un, ce doit être une grosse pile...

    74
    Mardi 16 Août 2016 à 13:16

    Même avec l'aide d'EG, je sèche sur les cubes R et B (PC 3ème).

      • Mardi 16 Août 2016 à 13:29
        CerKill

        Ne sachant pas quelle figure il faut faire... je n'en sais pas plus. En revanche, j'ai réussi à recommencer sur Firefox (pour ne pas perdre l'autre jeu fait sur Chrome) pour voir les nouveautés... Sur la porte BOOM, derrière, on a également un signe chinois cerclé... J'ai vu ton téléphone. Je ne sais plus si quand on prenait l'escalier qui va dans la salle noire on mourrait ou non, mais là, on ne meurt pas, on est remis à l'étage supérieur...

      • Mardi 16 Août 2016 à 13:46

        Non, on ne mourait pas, en passant par l'escalier, c'est en passant par la chambre qu'on mourait (et qu'on meurt toujours).

        SOLUTION pour les carrés rouges et blancs:

        Le carré de départ est toujours le carré de 5 (comme un dé).

        Donc on se dessine 5 carrés de 5 =

        R B R
        B R B
        R B R

        Ensuite, à chacun de ces carrés, on ajoute le carré de notre code à 5 chiffres (celui reçu quand on a entré le code 0flèches0). Et comment on les dessine, ces carrés, vous demandez-vous? Ben, tout simplement en mettant en rouge le n° de notre code:

        Mon code 5 chiffres est 65336.

        6, c'est

        B B B
        B B R
        B B B parce que j'ai mis mon point rouge à la 6ème place.

        3, c'est

        B B R
        B B B
        B B B parce que j'ai mis mon point rouge à la 3ème place.

         

        Et puis on additionne 
        5 + 6
        5 + 5 (ne change pas)
        5 + 3
        5 + 3 (même que précédent)
        5 + 6 (pareil que mon premier)

        et hop on a un code à 6 chiffres.

        MAIS et hop aussi: on perd l'ordi qui fait renverser les étages. Et va savoir si je suis pas dans le caca, maintenant: j'ai remis mes étages à l'endroit, donc plus de possibilité de franchir les trappes....

        Donc faire une sauvegarde avant d'agir!

    75
    Mardi 16 Août 2016 à 13:52
    CerKill

    J'ai trouvé une pièce percée chambre 302... Je pense qu'elle va m'ouvrir le coffre...

    Twingo ! Clé n° 9 !

    76
    Mardi 16 Août 2016 à 13:57

    Bon, et de toute façon, qu'on soit à l'envers ou à l'endroit pour les 2 étages, réussir les cubes referme les trappes: on est à l'endroit quel que soit la position précédente sur l'ordi.

    77
    Mardi 16 Août 2016 à 14:00
    CerKill

    Clé 4 dans les robes de la chambre 401 !

    Bon, clés 4 et 9, ça me fait une belle jambe puisqu'on ne peut pas y accéder (la pièce noire et 1er étage et 5e pour la 9...

    78
    Mardi 16 Août 2016 à 14:04

    Bravo pour la pièce: je suis allée récupérer le coffret avec une sauvegarde antérieure. J'ai la clé 9. Je te talonne.

      • Mardi 16 Août 2016 à 14:09
        CerKill

        Rien trouvé de plus, j'ai les clés 1, 3, 4, 5, 7, 9 et je n'avance à rien :(

      • Mardi 16 Août 2016 à 14:27

        Même chose. Longue pause, maintenant. A + tard.

    79
    Mardi 16 Août 2016 à 17:51
    CerKill

    Après avoir coupé des branches, les avoir débitées en bûches et avoir broyé la moitié des petites branches, je reprends.

    Le code 000048 est à entrer sur le mur en 4F, bas gauche, là où on avait entré 008750 et obtenu l'autre code... on a une deuxième pile...

    Argh ! Branch ending 1 A... 29 %

    80
    Mardi 16 Août 2016 à 21:38

    Merci pour l'endroit du code. Morte aussi.

    Ca devient lassant, par moment, de tourner pour ne rien trouver: je viens à nouveau de repasser tous les endroits "allables". Rien de plus :(

    81
    Mercredi 17 Août 2016 à 22:20
    CerKill

    Parfois, il faut laisser reposer... et d'un coup, quelques jours plus tard, la lumière se fait...

    82
    Mercredi 17 Août 2016 à 22:48

    Voilà! Aujourd'hui, je l'ai ouvert, mais je n'y ai pas joué.

    A demain soir.

      • Mercredi 17 Août 2016 à 23:06
        CerKill

        Moi, je suis allé chez un client à Boulazac (Dordogne), parti à 6 h 30, rentré à 21 h 15... mille bornes, donc pas eu le temps d'y jouer ;)

    83
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:19
    CerKill

    De mieux en mieux... désormais, on n'est plus qu'à 82 posts principaux...

      • Jeudi 18 Août 2016 à 21:36

        Ah oui mais là, j'ai vraiment fait du ménage pour que l'aide soit lisible!

    84
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:24
    CerKill

    J'ai fait comme toi, j'ai visité toutes les pièces « allables » et je n'ai rien trouvé de nouveau, même pas un petit code oublié... j'ai peur qu'on soit bloqués... ce jeu commence à me taper sur le système. Qu'il soit difficile, d'accord, j'aime bien les jeux difficiles. Mais il faut qu'on puisse le résoudre et ne pas se retrouver bloqués comme ici. Là, ça devient de la torture !

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:36

        Ce qui est très frustrant, c'est qu'on a des codes (les mots venant des horloges, les 4 chiffres du journal dans les wc, les signes encerclés,...) et qu'on a des clés (la 4 et la 9), mais qu'on ne peut pas encore les utiliser. Et d'autre part, on a encore ces portes qui ne s'ouvrent pas dont il nous manque les codes ou les clés. 

        On s'est peut-être trop précipités pour faire ces carrés R/B sur l'ordi. Si on les avait gardés sous le manteau, on aurait encore la possibilité de naviguer par les trappes. Mais est-ce que les clés seraient apparues?

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:52
        CerKill

        J'ai une sauvegarde juste avant de faire le code des cubes rouge-blanc, j'ai donc encore la possibilité de visiter avant... ce que j'ai fait, mais en vain. Je vais quand même ressayer dans les deux configurations, on sait jamais...

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:53
        CerKill

        Bien évidemment, le code 000048 ne fonctionne pas AVANT...

        En revanche, j'ai bien pu avoir la pièce de monnaie et je vais chercher la clé dans la robe... on a dû passer à côté... J'ai aussi la clé de la robe... je vais donc continuer et tenter d'ouvrir tout ce qu'on ne peut plus ouvrir une fois les cubes activés.

      • Vendredi 19 Août 2016 à 10:10
        CerKill

        Bon ben ça ne change absolument rien : les pièces restent inaccessibles. Donc, qu'on les récupère avant ou après les cubes/les piles, on n'avance pas plus.

        Siiii, j'ai pu ouvrir la pièce fermée par la clé 9 au niveau 5F... Mais là, un quart d'heure de blablas... pour avoir la Main ending du milieu avec 44 %... et du coup, j'ai une sauvegarde en haut, où je peux encore essayer de trouver le code à virgules...

      • Vendredi 19 Août 2016 à 10:24
        CerKill

        Une fois que tu as mis la clé dans la porte, quelle que soit la réponse que tu choisisse, tu vas vers la fin (tu as intérêt à cliquer sur la flèche d'accélération si tu ne veux pas criser...).

        J'ai donc à mon compteur cinq fins sur neuf... le but du jeu n'étant visiblement pas de trouver LA solution mes LES fins possibles. Bref, le jeu diffère selon les choix que l'on fait à des moments clés.

      • Vendredi 19 Août 2016 à 10:31

        Voilà, je suis moi aussi partie d'avant les carrés et je te suis... :)

      • Vendredi 19 Août 2016 à 10:47

        En effet, les blablas sont trèèèès longs (et on ne peut pas les sauter, la première fois).

        Comme je ne suis morte que 3 fois, j'en suis à 27%. C'est ce que je te disais à propos  de "pourcentage d'expérience". Et oui, je pense aussi qu'on finira le jeu lorsqu'on aura eu toutes les morts.

      • Vendredi 19 Août 2016 à 11:05
        CerKill

        Enfin, pas que des morts... heureusement :)

    85
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:23

    Pendant qu'on meurt à petit feu, dans cette pièce ouverte avec la clé 9, il est écrit sous le portrait 2054-4-16, puis on focalise sur la fille du poster CTA qui est derrière celle qui fait un V.

    Cette date est justement celle de la fin du Diary.

    Pfffff! Je dis ça, je sais pas s'il y a un rapport avec le schmilblik.

      • Vendredi 19 Août 2016 à 11:36
        CerKill

        Chépas... mais on a pléthore de codes qu'on n'a pas résolu ou faits... (les virgules, le code à cinq chiffres en bas à droite où l'on ne peut plus accéder, les mots de quatre lettres qui vont où ? le code vu sur les journaux...).

      • Vendredi 19 Août 2016 à 12:15

        Ouaip!

        Je peux encore naviguer partout, je n'ai pas refait le code des carrés pour me laisser de la marge.

    86
    Samedi 20 Août 2016 à 09:59

    J'ai trouvé pour les cartes :) C'est un "Poker chinois".

    Mais je ne peux pas vraiment dire que ça m'avance! J'essayais de faire un autre jeu pour trouver un second code vu que les cartes sont encore actives.

    56 minutes plus tard... Et dire qu'ils prétendent que les règles sont simples! oh Rien compris! En plus, on ne peut pas mettre 5 cartes.

      • Samedi 20 Août 2016 à 12:58
        CerKill

        Bah, c'est pas grave, du moment qu'on a pu obtenir le code ;)

      • Mardi 23 Août 2016 à 14:49
        CerKill
        Il me semble que l'un des 6 est un 9 inversé...
    87
    Mardi 23 Août 2016 à 14:15

    Pourquoi y a t'il 3 portes n°6? Ca m'agace d'autant plus que mon groupe inamovible de 3 chiffres est 6 3 3.

    Et si les groupes de 3 chiffres avaient un rapport avec les portes ou avec les étages? Ou les deux, pourquoi pas?

    Toute la journée d'hier ça m'a trotté dans la tête. Pour ne rien trouver de plus.

    88
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:08

    Je reprends ce jeu (sauvegarde anéantie), mais de toute façon, je voulais le recommencer au début pour avoir toutes les fins.

    Heureusement que j'ai gardé ma liasse de notes... 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:18
        CerKill

        Bon courage ! Moi, j'ai jeté l'éponge après avoir  trouvé cinq fins sur neuf... et, je viens d'aller voir, j'ai toujours mes sauvegardes, moi :p

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 19:22

        Comme tu dis "bon courage"! Je suis super démotivée, là. Pffff! Je l'ai arrêté. On verra bien.

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