• Witch's Building Escape - Miyabure

    Witch's Building Escape - Miyabure

     jouer cet escape room de Miyabure


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:43

    Je l'ai survolé et il a l'air "costaud", en plus je vais certainement avoir besoin de tes lumières wink2...

    2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:02

    pour le moment j'ai un livre (page déchirée dedans), un mortier et un pilon

    ouvert le tiroir 'cœurs" du haut en cliquant sur les pétales autour on voit des couleurs et on mélange les couleurs de 2 pétales qui forment un coeur = carte qui sert pour ouvrir le 3 ème tiroir

    et j'ai eu un code étoile/chiffres 

     

    ordre utilisé sur les livres en cliquant en haut de l'étagère où ils sont placés, puis recliquer pour les remettre en bas ça les remet dans le bon ordre et ...??

     

    on voit les personnages (et le blabla ;) en cliquant sur une carte poussin au bas du chaudron

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:34
    CerKill

    Il est hard, celui-là ! J'ai progressé, pour les livres, tu dois les mettre selon l'ordre obtenu dans un parchemin obtenu dans le coffre aux chiffres bleus et jaunes. Cela te donne trois chiffres romains (I-II-V) qui ouvrent le deuxième tiroir et te libère un papier avec indice pour les bouteilles du haut à gauche...

    J'ai récupéré un livre qui donne des indices, j'ai du laurier, un produit... et une espèce de statuette que j'ai placée sur la fenêtre de droite.

    Là, je cale avec les codes gauche/droite et des chiffres... Il me reste le tiroir du bas à ouvrir, le coffre de gauche...

    4
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:02

    Ayé compris !! merci

    je les avais rangé dans l'ordre 12345...

    5
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:02
    CerKill

    Tu dois les mettre tous en haut, ensuite, c'est là que tu cliques selon l'ordre du papier... ils reviendront en bas, mais selon l'ordre du papier et les dessins du dos des livres te donneront les chiffres romains !

    Et là, tu auras un papier avec des dessins et des points... ça te donne l'ordre des numéros des livres avec ces dessins (2453).

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:14

    en cliquant sur les étoiles autour des bouteilles j'ai eu une sorte de carte et la clé dans la bouteille

    dessins sur carte à combiner avec livres blancs (images/places étoiles)

    j'ai eu des feuilles et une carte qui sert pour les bocaux remplis de serpents

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:20
        CerKill

        C'est là que je cale... Cette espèce de plan correspond au dessin qui apparaît sur les autres fioles et les étoiles...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:22

        j'ai pas compris encore comment cliquer...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:22
        CerKill

        J'ai trouvé des espèces de jumelles en cliquant en bas à gauche de la fenêtre de gauche, sur le rideau, vers le coin...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:23
        CerKill

        1 6 en haut à droite du mur à droite du rideau de droite...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:27

        je viens d'avoir des jumelles...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:27
        CerKill

        Eurêka ! Le plan (merci Spy) a des points... L'un des points donne l'endroit où trouver les jumelles, les autres points sont à regarder (en l'air) avec les jumelles et donnent l'ordre de clic sur les étoiles !

    7
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:29

    oui !!!!

    tu as vu qu'on peut cliquer aussi sur les portions de l'objet placé sur la fenêtre ?

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:29
        CerKill

        Oui, mais on n'a pas encore le code, je pense.

    8
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:29
    CerKill

    Eurêka ! Le plan (merci Spy) a des points... L'un des points donne l'endroit où trouver les jumelles, les autres points sont à regarder (en l'air) avec les jumelles et donnent l'ordre de clic sur les étoiles !

    J'ai l'autre fiole et l'autre clé ! Je continue...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:30
        CerKill

        J'ai le code en entier du tiroir du bas, une autre statuette et la page manquante du livre. Je vais m'occuper de mes pâtes au safran et au citron et je reviens ;)

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:32

        miam wink2

    9
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:32

    si besoin pour les jumelles, il faut être dans la vue rideaux violets et elles sont contre le rebord du rideau rouge, il faut avoir eu la carte/plan

    voir ICI

    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:42

    si on verse la bouteille bleue, le pilon, et les feuilles dans le chaudron des signes, fléche et rond apparaissent mais je suppose que c'est pour plus tard car l'ordre n'est pas encore connu...

     

    11
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:56
    CerKill

    J'ai deux fioles, des feuilles, le pilon, le livre, le papier bleu/rouge, la feuille déchirée et je n'avance plus. Je n'arrive pas à récupérer les ingrédients restants (serpents et poissons)...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:58

        pareil, je suppose que les lettres des noms dans le livre doivent servir avec la carte en rouge et bleu...

    12
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:57

    si besoin pour l'orientation des chiffres (vus avec les jumelles)/ plan (à orienter selon la forme qu'on voit en cliquant sur les bocaux)

    voir ICI

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:02
        CerKill

        Non, ça, ça sert à récupérer la fiole et la clé de l'alcôve de droite où l'on voit le plan quand on clique dessus.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:07

        ben oui ...c'est pour ça (étoiles au dessus des serpents)

        je mets juste l'indice des emplacements chiffrés où cliquer pour se repérer pour cliquer sur les étoiles

    13
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:00

    les parties de chiffres qu'on voit dans les 2 couvercles de coffre ouvrent le dernier tiroir du bas

    14
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:18

    je n'arrive pas à voir le rapport

    MAMUSI et SAKANA dans le livre et cette carte 

    et pourtant pour ouvrir les 2 bocaux il faut bien un code D/G...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:23
        CerKill

        Mais de toute façon, il doit manquer une action puisque les couvercles n'agissent pas... Chez Miyabure, les actions dépendent d'autres actions...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:34
        CerKill

        Et puis... les deux serpents, dans leur bocal... on dirait des étrons, c'est assez douteux ^^

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:41
        CerKill

        Ouf ! Pour ouvrir les bocaux, il faut cliquer le nombre de fois que la lettre a de barres et à droite ou à gauche selon la couleur... Pour le poisson :

        SAKANA
        133333

        MAMUSI
        434113

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:49
        CerKill

        Le papier donne l'indice : LEFT 1432 - RIGHT 31232 (bien que le L se fasse avec 2 traits...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:50
        CerKill

        Le papier déchiré donne l'ordre de versement des ingrédients.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:54

        je suis revenue voir l'avancée et je ne comprends pas du tout le rapport avec le papier left /right

        compter les barres des lettres...tordu mais bon si ça marche...

        mais pour le papier 'en minuscule en plus) comprendre que c'est l'indice pour le nombre de barres alors là !!!

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:58
        CerKill

        Oui, je sais, c'est tordu, mais ça marche, c'est bien ça, je suis allé voir sur EG, ils ont la même explication. En revanche, une fois les ingrédients versés, j'ai eu un personnage, une poule, une vis... après, je ne sais plus quoi faire pour les deux pentagrammes.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:59

        des 2 côtes de la porte il y a des lettres ABCD ça sert peut être...

    15
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:44
    CerKill
    Putain, j'interprétais l'indice 42135 de travers ! En fait, il faut mettre en premier l'ingrédient 3, en deux le 2, etc. ! Sortiiiiiii !
    16
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:01

    re...

    près de la porte ramasser le papier étoile (eu après ingrédients et personnages) c'est l'indice pentagrammes

    on peut retourner le papier...

     

    Il était bien ce jeu mais code lettres D/G pas du tout évident à mon avis...

    17
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:07
    18
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:43

    Je suis loin d'avoir fini, mais déjà merci pour le tiroir coeurs / pétales qui m'a permis de bien avancer cool

    Avant de lire l'aide pour ce tiroir, je n'avais que le mortier/pilon.

    Maintenant, j'ai étoile, flacon, poisson, serpent, feuilles, carte pour les flacons de D, (pilon), livre.

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 10:48
        CerKill

        Bon courage ! Il est assez difficile... mais tellement exaltant quand on a trouvé :)

    19
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:16

    Merci pour les jumelles et le lien avec le plan ;) 

    20
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:21

    Posé les étoiles sur les coffres... Mais me manque le code... Je vais chercher, c'est trop bien :)

    J'espère juste que ça n'a rien à voir avec les aiguilles qui vont trop vite!

    En les recommençant, j'ai eu des personnages différents.

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:31
        CerKill

        Non... rien à voir avec les aiguilles... En revanche, tu as interprété le code comme moi... en fait le code te montre quel ingrédient à mettre en 1, en 2 etc. Ce n'est pas l'ordre de ton inventaire.

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:33

        Ah merci pour cet indice ;) cool

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:36

        J'ai le papier étoile recto-verso :)

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:37

        Et sortie :)

         Excellent jeu, comme toujours yes

        cool Bravo à vous et merci ;)

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:39
        CerKill

        Congrats !

    21
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:43

    Ah, je viens de lire vos autres comm: en revanche, le code GD des bocaux ne m'a pas posé de pb, je l'ai fait dès que j'ai eu le papier et le livre (que je n'aurais jamais obtenus sans votre aide préalable).

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:48
        CerKill

        Comme quoi, les difficultés ne sont pas les mêmes pour tout le monde ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :