• Detemita - Detarou

    Detemita - Detarou

    jouer cet escape

    un jeu ancien pour amateurs avertis 

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:55

    Tu sais quoi? Je ne l'ai jamais fait, celui-là!!! 

    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:27

    tant mieux alors ;) 

    moi je les ai tous fait ...(j'avais fait un rattrapage déjà )

    3
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:16

    Jumelles dans le bureau.

     

    Indices:

    lapin 4957 dans le bureau,

    8 rouge dans le bureau,

    1 blanc et 4 bleu par la fenêtre,

    7 vert et 9 noir dans la biblio,

    fleur 85 flèche rouge vers le bas 14 dans la biblio (marque-page)

    les cravates ont un lien avec les hauteurs dans les pots de fleurs (livre)

    fleurs couleurs/tailles.

    5 jaune au plafond au-dessus du lapin hargneux (avec jumelles).

     

    Donc "lapin 4957" = bleu, noir, jaune, vert -> tournevis cruciforme.

     

    Ouvrir le sas du sol vue Caruso.

    Av au fond.

    Combiner couleurs des chiffres + couleurs des fleurs (= 1548) + hauteurs des fleurs + 8514 (= MH, H, B, MB) + inversion de la flèche rouge = MB, B, H, MH -> corps de quille.

    Dans cette vue, remonter (clic en haut).

     

    Noter 1 / 36 / 245 / rien de haut en bas près du hot dog.

    Prendre la poignée carrée.

    Descendre, av au fond.

    Noter les carrés noirs et blancs =

    BNNB

    BBBN

    NBNB

    BNBB.

    Remonter.

     

    D: placer la poignée carrée -> clé méca.

    Ouvrir boîte bleue dans biblio -> cravate rouge.

    D: mettre la cravate au Jackson Five puis appliquer le code 1 / 36 / 245  de 1 à 6 en comparant avec les couleurs des fleurs = J B R B B R -> clé + boule.

    Ouvrir bureau -> tête de quille.

     

    Descendre, av, monter.

    Placer quille à G et entrer le code NB à D en se repérant avec le point noir (en H sur l'indice et à D sur le code = faire pivoter l'indice 1/4 de tour vers la droite) 

    BNBB

    NBBN

    BNBN

    BBNB -> lime.

     

    Limer le cruciforme -> tournevis plat.

    Desc, av, remonter.

    Dévisser vue fille -> épée.

     

    Descendre  et ouvrir porte smiley au milieu du couloir. 

    Donner les jumelles à G, la boule au milieu et l'épée à D.

    Monter côté hotdog: tout est vert -> clé de sortie dans le carré.

     

    Sortir près des cravates. 

     

    Passionnant et marrant, comme toujours...

    4
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:25

    Tu penses à la perfect end à chaque fois ? wink2

    5
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:36

    Voui, c'est ce que j'étais retournée chercher ;)

    Monter côté hotdog: tout est vert -> clé de sortie dans le carré.

     

    Ouvrir la porte de sortie près des cravates MAIS ne pas sortir.

    Redescendre noter le nouveau code carrés N/B: le repère sur l'indice est déplacé vers la G.

     

    Pièce du hotdog, entrer le nouveau code à droite =

    BBNB

    BNBN

    NBBB

    BNNB -> tampon.

    Sortir avec perfect end :)

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