• Escape from the island mansion - Scratch project

    Escape from the island mansion - Scratch project

     Jouer à cette escape d'Inuneko - Chan


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  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre à 15:35

    Encore un très bon jeu cool

     

    J'ai trouvé 2 fins

    Par contre je n'ai rien trouvé pour résoudre le code (en japonais) du cheval à bascule !

     

    Vue pendule, zoomer sur la fenêtre et cliquer en haut = aiguille

    la placer sur la pendule et noter le code = 6993

     

    vue table, noter les cadres et que la bouilloire est vide

    (je n'ai rien trouvé pour le cheval à bascule...??)

     

    vue armure, prendre le sabre bleu et cliquer sur l'armure puis quand elle est cassée cliquer encore = un bâton

    si on le regarde de près on voit des graduations

    replacer le sabre et poser le bâton juste à droite de l'épée rouge

    donc bleu = 80, vert = 50, rouge = 70

    entrer le code pendule sur le coffre jaune = nécessaire à couture

     

    - vue livres, recoudre l'ours

    cliquer sur le livre rouge et noter les formes à l'endroit  des perforations des pages

    Oliver = rond, Sophia = carré, George = triangle, Henry = cœur 

    noter les traits au bas des livres de l'étagère du bas

    (en haut il n'y a pas de traits mais 3 lettres)

    noter la place de ces traits BHMHMMBMH

     

    vue pendule, lire le livre vert et noter l'ordre généalogique des 4 personnages des cadres et du livre rouge = George, Sophia, Oliver, Henry

    sur le placard vitré entrer les symboles présents sur les habits des 4 personnages (ordre généalogique) donc nœud papillon, tulipe, trèfle, étoile = clé

    au même endroit, entrer cette fois ci les formes vues dans le livre rouge (même ordre généalogique) donc triangle, carré, rond, cœur = ciseaux

     

    vue livres, ouvrir le tiroir = clé anglaise

     

    vue pendule, enlever les écrous au dessus du chandelier = flacon violet

    entrer le code graduations sur le meuble = tête de marteau

     

    vue table, utiliser le code traits des livres pour positionner les mots de 3 lettres sur le tiroir (Haut Milieu Bas) donc MAIZOUKIN = bouteille d'eau

    la verser dans la théière, le flacon va s'ajouter tout seul...

     

    vue armure, cliquer sur l'armure pour mettre un manche au marteau

     

    vue livres, casser le vase de fleurs puis cliquer sur la carte mouillée = indication pour une clé...

     

    vue armure, cliquer sur le mur comme indiqué sur le papier (entre les 2 bougies ) = clé "sale"

     

    vue table, la tremper dans la bouilloire = clé brillante !

     

    1ère fin : vue livres, utiliser les ciseaux sur les portes de droite (sortie en bateau)

    cliquer sur l'inscription mauve pour revenir au jeu

    2ème fin : vue armure, ouvrir la porte au fond (sortie petit lapin qui joue)

    regarder l'animation finale :)

      • Vendredi 8 Novembre à 10:12

        merci pour l'obtention des ciseaux ! wink2 

      • Vendredi 8 Novembre à 10:19
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